Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Le Blog de Caroline **
** Le Blog de Caroline **
** Le Blog de Caroline **
  • Découvrez mon petit monde, mes loisirs créatifs, celui où j'aime me plonger pour "créer". J'aime réaliser des cartes avec différentes techniques, Scrapbooking, peinture. Je touche un petit peu à tout."Sans imagination il ne pourrait y avoir de création
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 564
Newsletter
Archives
24 avril 2013

Réalisation d'une boite de bureau...boite à maquillage, boite à ce que vous voudrez.....

Bonjour à toutes celles qui viendront sur mon petit espace.

Depuis quelques jours, je me suis lancée dans la réalisation d'une boite d'après le tutoriel de Rachel

Je vais vous montrer petit à petit la réalisation de ma boite et rajouter quelques petites infos bien utiles. 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions, un petit mot, une trace de votre passage sur mon blog. Je vous en remercie et je vous transmets pleins de bisous !!!

Il m'a fallu 4 planches de carton plume (format A3) Vous pouvez en acheter chez GRAPHIGRO (environ 1,60 euros la planche)

Après avoir reporté mes mesures sur mon cartons, je découpe (attention prévoir un bon cutter, ou comme moi, un bon couteau de cuisine!), j'assemble. Je colle. (j'ai utilisé la colle BIOGUM Colle Forte Végétale sans odeur de la marque CLEOPATRE)

découpe boite

J'ai recouvert dans un premier temps avec 2 feuilles de SCRAP à carreaux 30*30 l'extérieur de la boite.

En tout, j'ai utilisé 5 feuilles. 

collage papiers

Ensuite l'intérieur avec deux autres papiers différents, des pois et des fleurs/rayures.

collage papiers 2

 

Pour renforcer la boite à l'extérieur, j'ai eu l'idée d'utiliser du "MASKING TAPE" de couleur rose.

C'est une sorte de scotch coloré. Il en existe même à motifs pour s'accorder parfaitement à votre création. 

 

making

J'ai ensuite pu passer à l'intérieur de la boite, coller mon papier, coller les séparations. 

collage intercalaires

Mon papier n'était ni irisé, ni pailleté, j'ai décidé de mettre en valeur les petites fleurs et quelques carreaux avec des stylos paillettes  tulip

Un petit détail qui a son importance avant de finir complètement la boite. Finir avec du galon à coller sur les arrêtes des séparations. J'ai utilisé 1m50 de galon vert et 1 mètre de galon jaune. 

Voilà maintenant la boite terminée. 

boite à bureau avril 2013

boite bureau avril 2013

Je suis contente du résultat pour un premier essai en cartonnage, je pense renouveller l'expérience. Ma boite est super, maintenant il ne me reste plus qu'à voir quel usage elle aura. Pour ma scrap room? pour y ranger mon maquillage? je ne sais pas encore....

Merci à Rachel pour son tutoriel. Et sa créativité. 

Bonne journée et à très bientôt. Scrapbisouilles !!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
coucou ma belle je suis de retour trop contente ! ta boite est superbe j'adore trop belle ...le rendu est sublime trop beau ...bravo du beau travail de réalisé ♥<br /> <br /> douce soirée bisous
M
Ta boite est superbe, bravo!!! J'adore les couleurs et ton pas à pas est sympa!!!<br /> <br /> A bientôt, bon dimanche. Bisous ma belle
P
Elle est super jolie ta boîte. Très colorée, j'adore. Bravo!!!!<br /> <br /> Biz Val
P
Trop trop belle! J'adore ces couleurs pleine de pep's!<br /> <br /> Bravo à toi! Elle est superbe!<br /> <br /> Gros bisous ma belle!
K
bravo caro elle est magnifique ta boite j'adore le rose et le melange des textures est parfaites maintenant au tour du piano
Publicité
Publicité