Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Le Blog de Caroline **
** Le Blog de Caroline **
** Le Blog de Caroline **
  • Découvrez mon petit monde, mes loisirs créatifs, celui où j'aime me plonger pour "créer". J'aime réaliser des cartes avec différentes techniques, Scrapbooking, peinture. Je touche un petit peu à tout."Sans imagination il ne pourrait y avoir de création
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 557
Newsletter
Archives
24 février 2013

Pas à Pas....réalisation d'une carte....

Coucou !!

Je décide de partager avec vous, sur mon BLOG la réalisation d'une carte. Vous aurez "pas à pas" les indications de la réalisation de la carte

Pour cela j'ai eu besoin :

* 2 encreurs DISTRESS (2 coloris différents) pour faire le fond de carte et d'un applicateur d'encre avec mousses qu'on change lorsqu'on utilise une couleur différentes

* 1 carte blanche qui nous sert de support

* Du papier de couleur

* Des tampons

* De la poudre Pearl Perfect (pour donner un aspect nacré au fond de carte)

 * De la poudre à embosser

* Des fleurs

* Des Strass

* Des Brads

* De la colle

* Un Pistolet pour embosser le papier

 

Dans un premier temps, je me consacre au fond de carte que je décide de faire de deux couleurs Rose et Vert.

Je tamponne ma carte blanche de deux couleurs différentes pour essayer d'avoir un fond uniforme, et créer un joli effet fondu et vintage.

Ensuite, j'ai réalisé un motif dentelle sur le haut de la carte, avec un tampon "Dentelle", de l'encre Or ColorBox, de la poudre à embosser. On aurait pu tout aussi bien coller de la vrai dentelle....

pas à pas 2pas à pas 3

Avec un second tampon, j'ai mis quelques papillons....sur le côté droit. Encrés avec l'encre DISTRESS avec laquelle j'ai réalisé le fond de carte. 

 

pas à pas 4 

Maintenant place au montage de la carte....je positionne un rectagle de papier rose, que je colle, sur lequel, je positionnerai mon tampon Magnolia. (que j'ai colorisé avant de me lancer dans la créations de ma carte)

pas à pas 5

Une fois ma TILDA collée de biais, il ne reste que les finitions à faire, c'est ce qui permettra de faire ressortir des éléments. De donner du "charme" à notre carte.

 pas à pas 6

J'ai utilisé deux BRADS marron 

4 fleurs et des Strass 

Pour faire l'étique "Juste un petit bonjour", j'ai tout simplement imprimé ces quelques mots, et ensuite brulé le papier, pour avoir ce contour vieilli. 

En touche finale, j'ai appliqué de la poudre 'Perfect Pearl' (là où il y a les papillons) ce qui donne un effet nacré à mon papier.

Voilà, si mon article peut vous donner des idées, allez y foncez! 

Je ne suis que débutante en scrap et je trouve que cette petite carte est très réussie. J'espère qu'elle fera plaisir !

A bientôt !!

Publicité
Commentaires
1
Super Cathy je suis contente de te donner une idée <br /> <br /> Les unes et les autres on partage via la toile c'est genialissime !!!!
C
Trop mimi merci beaucoup pour ce magnifique tuto moi qui cherche des idées lorsque j'ai besoin de creer une carte a offrir et bien c'est fais ...merci ma belle ♥<br /> <br /> bisous
M
superbe, merci
G
trés jolie carte merci pour le partage
Publicité
Publicité